Carreleur à Valenciennes (Hélesmes), Revêtement de sol - Vilcot

Le parquet
Qu’il soit massif, contrecollé ou stratifié, le parquet permet d’apporter une touche d’authenticité et de chaleur à l’intérieur d’une pièce. Ce type de revêtement convient particulièrement au sol de la salle de séjour et des chambres. Il existe également des parquets spécialement adaptés aux pièces humides, comme la cuisine et la salle de bains.Le parquet massif
Si vous êtes un inconditionnel du charme de l’ancien, optez pour un parquet massif qui se décline dans une multitude d’essences (chêne, hêtre, pin, bois exotiques...). Les lames en bois sont dotées d’un système de languettes et de rainures qui leur permet de s’emboîter les unes aux autres. Ce type de parquet peut être mis en œuvre en pose clouée ou collée.
Le parquet massif est onéreux à l’achat, mais il offre l’avantage d’une très longue durée de vie. En plus, il peut être rénové plusieurs fois.
Le parquet massif est onéreux à l’achat, mais il offre l’avantage d’une très longue durée de vie. En plus, il peut être rénové plusieurs fois.
Le parquet contrecollé
Il affiche une esthétique similaire à un parquet massif. Seule la partie supérieure est visible en surface. Sa meilleure stabilité par rapport au massif et la possibilité de le poser en parquet flottant constituent ses principaux atouts. Lors de l’achat d’un parquet contrecollé, ciblez des lames plus larges d’une épaisseur de 14/15mm.
Le parquet stratifié
Il offre un vaste choix de décors et peut imiter le bois, le béton, les carreaux de ciment... Le parquet stratifié est présenté sous forme de lames clipsables entre elles à l’aide d’un système d’assemblage simple, sans avoir besoin de colle. Les décors sont protégés par une couche de résine qui confère au parquet sa résistance aux agressions extérieures.
Le carrelage

Vous avez le choix entre :
- Le carrelage en céramique : grès cérame pleine masse, grès cérame émaillé, grès émaillé, terre cuite, tomette...
- Le carrelage en mosaïque : idéal pour les pièces humides, il est présenté sous forme de plaques de 30 x 30cm. À réserver exclusivement aux petites pièces.
- Le carrelage en pierre : vous avez le choix entre le granit, la pierre calcaire, le marbre et l’ardoise.
- Les carreaux de ciment : solides, résistants et se déclinant dans une large gamme de motifs et de couleurs, ce revêtement de sol revient au goût du jour.